fbpx

Partenariat

écoles primaires

La formule « Halvornus à l’école » :

  •  Vente du livre à profit partagé,
  •  Rencontre avec l’auteur : questions-réponses, atelier écriture,…

(selon secteur géographique*)

 

 

 

 

 

Rapide et et simple : le pack spécial « PE » débordé 😉

Partage de « recettes » : je vous partage la recette de la vente du livre, et quelques recettes pour écrire une histoire !

J’ai toujours été impressionnée par le fait que les professeurs des écoles aient à se préoccuper de récolter des fonds pour l’école, en plus de leur charge de travail : les évaluations, le socle de compétences et ses petites croix…, PPRE, soutien scolaire personnalisé, paperasse, comptes-rendus, réunions, niveaux multiples, charge de direction, aide aux collègues débutants, préparations, cahier journal, les réformes et les changements de programmes, et tout le reste… 

Comme si tout cela ne suffisait pas, beaucoup d’écoles organisent des évènements au profit de la coopérative scolaire du type marché de Noël, kermesse, spectacles de fin d’année…

Bien sûr, certaines de ces manifestations laisseront un souvenir impérissable dans la tête des enfants et de leurs parents.

Mais, il existe une autre source de recettes pour votre école.

Elle est certes moins lucrative, mais beaucoup plus rapide et plus simple.

J’ai eu le plaisir de l’expérimenter récemment avec l’école de mes enfants et les parents ont été très nombreux à jouer le jeu. 

C’est ainsi qu’est née l’idée de la formule « Halvornus à l’école ».

 

Pourquoi ne pas proposer aux parents d’offrir un livre à leur enfant (dédicacé par l’auteur), dont une partie des recettes profiterait à l’école ?

C’est ce que j’ai proposé à la directrice de l’école de mes enfants et ce fut une très bonne expérience, ma PREMIERE SEANCE de dédicaces en groupe ! 

J’ai pu rencontrer les  élèves qui n’avaient pas encore lu le livre, puisque leurs parents venaient de l’acheter, mais leur enthousiasme m’a vraiment donné envie de travailler sur la suite !

La coopérative scolaire a reçu la moitié de la recette de la vente des livres et bientôt, je retournerai voir les élèves pour échanger avec eux à propos du livre et des techniques de construction d’une histoire…

C’est un réel plaisir de partager mon goût pour l’écriture et les techniques et astuces pour les insuffler à des enfants. Je suis convaincue que la capacité de raconter peut nous servir TOUS au quotidien. D’ailleurs le « storytelling » fait partie de toutes les formations de marketing : apprendre à vendre ou se vendre nécessite de savoir raconter une histoire.

 En quoi consiste la formule « Halvornus à l’école » ?

Je vous propose une solution qui vous permettra de collecter des fonds très rapidement, au moyen d’outils préparés à l’avance, tout en vous permettant de conserver un intérêt pédagogique à cette démarche.

Concrètement, il s’agit de :

– partager la recette du prix de vente du livre fantastique « Callisfea et le rêve d’Halvornus » (55 pages de récit illustré tout en rimes) : 30% reversés au profit de l’école.

– et selon votre secteur géographique*, et si vous le souhaitez ensuite, m’accueillir dans votre école pour une de rencontre sur un thème en rapport avec le livre : questions-réponses, atelier rimes, atelier illustrations, les technque du « storytelling »,… Tout peut être envisagé selon le niveau de la classe et le temps dont vous disposez.

Les avantages de cette formule :

GAIN FINANCIER :

  • je reverse 30% du prix de vente des livres à l’école,
  • Frais de livraison gratuits.
  • Un livre offert au profit de la bibliothèque de l’école.
  • Cela ne rapportera pas autant à l’école qu’une kermesse, mais cela ne lui coûtera rien non plus, et sera beaucoup plus simple et rapide !

GAIN DE TEMPS : je vous fournis les outils de communication :

  • prospectus,
  • bons de commande,

le tout en version papier et/ou numérique.

INTERET PEDAGOGIQUE : selon la situation géographique de l’école (idéalement dans le secteur Rouen, Yvetôt, Dieppe, Fécamp, Le Havre, Elbeuf,..) je peux venir rencontrer vos élèves pour

  • une séance de questions-réponses,
  • selon le temps alloué, coanimer un atelier sur un sujet en rapport avec le livre : la construction d’un récit (les  techniques de « storytelling »), atelier rimes,  atelier illustrations,
  • un support en pdf reprenant les règles et astuces pour écrire une histoire. 

 

Comment cela fonctionne ?

Vous proposez l’acquisition du livre « Callisfea et le rêve d’Halvornus » aux parents d’élèves (un mot dans le cahier, un mail,…). 

Prix du livre : 9,50 €.

Etape 1 : Vous  complétez le formulaire pour que je sache combien et où dois-je vous faire parvenir les prospectus et bons de commande papier.

Vous pouvez également choisir :

– de les imprimer vous-même dans un souci de gain de temps,

– ou de les faire parvenir aux parents par mail (le lien pour les versions pdf sur cette page.)

Etape 2

Vous proposez aux parents d’acheter le livre en leur précisant que 30% du prix de vente sera reversé à l’école et en joignant les flyers et bons de commande que je vous aurais remis.

Etape 3 :

Vous me retournez : 

– les bons de commande complétés par les parents d’élèves,

– un chèque d’un montant total de 70% de la recette totale, c’est-à-dire : (prix du livre (9,50 €) x le nombre de livres commandés ) x 70 %

L’école conserve 30% du montant brut payé par les parents. Les frais d’impression et de livraison restent à la charge.

Sur le total des règlements reçus des parents d’élèves, l’école pourra conserver 30% des recettes.

Etape 4 :

A réception des bons de commande et du règlement, je vous livre ou vous fais livrer les albums dans les sept jours au plus tard.

Dédicace possible sur la couverture intérieure de chaque livre, sur demande.

* Le secteur géographique : je viens rencontrer gratuitement vos élèves pour une première séance sur le secteur Rouen – Yvetôt – Le Havre – Dieppe – Fécamp – Le Havre – Elbeuf.

Indemnités kilométriques à prévoir  pour des ateliers supplémentaires, ou pour une intervention en dehors du secteur géographieque –>  Sur devis.

Visualisez le prospectus en cliquant ici.

Prospectus-vente-Callisfea-et-le-rêve-d-Halvornus-pdf

Visualisez le bon de commande en cliquant ici.

Bon-commande-à-imprimer-Callisfea-Halvornus

A propos de Callisfea et le rêve d’Halvornus :

Callisfea

et le rêve d’Halvornus

Tout semble opposer la jeune Callisfea, dix ans, dont le destin extraordinaire lui vaut d’être kidnappée par une terrible sorcière, et Halvornus, le féroce dragon qui doit la garder prisonnière.

Et pourtant…

L’une rêve de s’évader de sa prison,

L’autre s’évade en rêves, en s’imaginant pompier…

Dans ce récit initiatique et fantastique, tout en rimes, le lecteur est invité à rendre sa vie meilleure en dépassant ses préjugés sur les autres,mais aussi sur lui-même.

Ce livre est généralement lu seul par des enfants de 8 à 11 ans.

Les illustrations permettent de le raconter aussi à un enfant à partir de 6 ans.

Les avis et témoignages des premiers lecteurs, sur Amazon :

Un très beau conte ponctué d'illustrations magnifiques

Une très belle histoire : elle revisite l’univers féerique dont raffolent les enfants, qui pourront en plus se régaler d’illustrations d’une qualité exceptionnelle!

Enchanteur

Merveilleux, enchanteur, j’adore!Je vous le recommande vivement, les enfants l’adorent ! L’histoire est belle, joliment illustrée, un moment rare, une parenthèse magique ! Vivement le suivant ! Avec un petit garcon?

Merveilleux !

Génial !!!! Mon fils de 8 ans a adoré !!! Et mon fils de 5 ans n’a qu’une hâte, c’est de vite apprendre à lire pour pouvoir le dévorer!

Un livre exceptionnel

Enfin un livre qui change, qui propose autre chose à nos enfants. Une écriture riche (et en rimes), des illustrations douces, que du bonheur !

Superbe livre

Une histoire douce et une écriture qui aide les enfants à élargir leur vocabulaire (on est loin de tous ces pseudos livres tirés de séries TV et écrits avec 300 mots à peine) Des illustrations magnifiques

Une belle découverte

Ce livre joliment illustré est un beau cadeau à faire, pour encourager un enfant à trouver ses talents et sa place.

Super ! Mes filles adorent. Féérique !

On rentre peu à peu dans un monde imaginaire. Transporté par la rime, l’intrigue nous gagne. Une très belle histoire féérique. Très joliment écrit en rime.  Je recommande vivement

Vous voulez en savoir plus ?

Feuilletez le livre

en cliquant ici

Pour proposer cette offre dans votre école, indiquez le nombre de prospectus et bons de commande dont vous avez besoin. Vous les recevrez sous sept jours au plus tard !

8 + 8 =

A propos de l’auteur

« Callisfea et le rêve d’Halvornus » a été écrit et illustré par Marlène Cavenel.

Maman de deux petits garçons, mariée, originaire du canton d’Honfleur et demeurant près de Rouen, elle change de vie à 40 ans, après plus de quinze ans dans le notariat et un diplôme de notaire.

Dans un véritable esprit de renouveau, après un burn-out, elle fonde :

– ce site, Mum Restart : retomber en enfance pour mieux renaître,

– et peu de temps après, celui de Jeunessehd, dédié au rajeunissement cellulaire (https://jeunessehd.com).

Une mission : aider les enfants à développer leur imaginaire, et aider leur maman à garder un esprit jeune dans un corps jeune.

Copyright 2018 – Fabriqué en Normandie par La Grange Digitale